Séjour des élèves du LPH au Village De La Joie

Une classe du Lycée Hôtelier de Saint-Paul (1ère bac Pro de Boulangerie) a passé une semaine au Village de la Joie. Elle était encadrée par 3 de ses professeurs, Madame Vigne (Prof de langue), Messieurs Vedrenne (Prof de boulangerie) et Bourse (prof de dessin).

Ils ont côtoyé les enfants du centre et participé à touteslphotelier2012-5 leurs activités scolaires et surtout ils ont été hébergés au centre ce qui leur a permis de s’imprégner totalement du quotidien des enfants et des personnels.
Ils ont aussi montré leurs savoir-faire aux personnels du centre au niveau des repas et surtout ils ont réalisé des recettes simples pour améliorer les repas quotidiens : fabrication de pains, de pizzas et pâtisseries diverses.

 

Une rencontre riche pour tous…
Les élèves ont ainsi côtoyé des enfants de milieu défavorisés et surtout ils ont vu ce que c’était que la vraie misère. Ils ont pu constater devant l’émerveillement des enfants que le « normal » chez nous est un luxe très souvent inaccessible pour eux.

lphotelier2012-6

 

 

Ce séjour a été un succès, car les élèves et les professeurs sont revenus enchantés de l’expérience, certains même pensent revenir pour un deuxième séjour.