Lettre de nouvelles du Village de la Joie de septembre 2010 à mars 2012

Après un assez long silence sur le site WEB du Village de la joie, nous nous devons de faire ce récapitulatif des évènements et réalisations depuis septembre 2010 jusqu’à aujourd’hui (mars 2012).classe

Lettre de nouvelles du Village de la Joie de septembre 2010 à mars 2012Après un assez long silence sur le site WEB du Village de la joie, nous nous devons de faire ce récapitulatif des évènements et réalisations depuis septembre 2010 jusqu’à aujourd’hui (mars 2012).
Le 15 Août 2010, nous avions été attaqués par une bande armée de kalachnikov. Ils nous ont pris l’argent qui correspondait à un mois de salaire, et tout le matériel informatique. Dieu merci il n’y a pas eu de dégâts physiques car nous n’avions opposé aucune résistance. Les préjudices ont surtout été moraux et matériels, car on a perdu tous les dossiers comptables, et administratifs.

Suite à cet évènement dû à l’instabilité politique qui régnait dans le pays, nos amis français bénévoles nous ont quittés par mesure de sécurité pour leur famille. Mais depuis l’œuvre continue à se développer et en majorité des objectifs ont été atteints.
Récemment de nouveaux amis sont arrivés de Métropole pour nous aider.
L’école accueille aujourd’hui 180 enfants (il y avait 117 enfants en 2009 et 140 en 2010).
Nous avons ouvert une classe de sixième en septembre 2011 car 11 de nos enfants ont réussi le certificat d’étude et le concours d’entrée en 6 ème, alors qu’ils n’étaient qu’en CM1. Les familles ne pouvant assumer les études secondaires dans un collège, nous avons pris la décision de garder ces enfants en créant notre collège, ce qui n’était pas prévu initialement.