Les Vaches Laitières, la suite…

Elles sont maintenant au nombre de 12 dont 6 génisses, et nous comptons produire 75 L de lait par jour courant 2012. 20 L seront consommés par le centre et le reste sera transformé en beurre, yaourts, et fromages pour la vente, car un objectif à moyen terme de l’association est de se rapprocher de l’autonomie financière. Les cultures de rente comme le physalis et soja se développent bien.veau

Elles sont maintenant au nombre de 12 dont 6 génisses, et nous comptons produire 75 L de lait par jour courant 2012. 20 L seront consommés par le centre et le reste sera transformé en beurre, yaourts, et fromages pour la vente, car un objectif à moyen terme de l’association est de se rapprocher de l’autonomie financière. Les cultures de rente comme le physalis et soja se développent bien.
Les projets de construction pour 2012 : construction et équipement de deux salles de classe pour le collège (valeur de 2500 € chacune), ainsi qu’une nouvelle étable (valeur 1000 €) pour loger les génisses qui grandissent.